Avalanche Bigorre-Ordesa, secteur Aragnouet, Montagne du Pic Poc
09 janvier 2018 15:00
Extrait article de presse : "Un skieur de randonnée qui évoluait dans la vallée de la Géla à Aragnouet (Hautes-Pyrénées) a été tué par une avalanche ce mardi a-t-on appris auprès des gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM).
Le skieur qui évoluait avec un compagnon vers 1600 mètres d'altitude aurait déclenché lui-même la coulée de neige qui lui a été fatale. Quand les secouristes sont arrivés sur place ils ont rapidement localisé la victime ensevelie sous la neige mais le jeune homme était décédé. " Le décès serait de cause traumatique : vallon encaissé + barres rocheuses + ruisseau.
Localisation imprécise.
Lien vers une autre descriptionLe skieur qui évoluait avec un compagnon vers 1600 mètres d'altitude aurait déclenché lui-même la coulée de neige qui lui a été fatale. Quand les secouristes sont arrivés sur place ils ont rapidement localisé la victime ensevelie sous la neige mais le jeune homme était décédé. " Le décès serait de cause traumatique : vallon encaissé + barres rocheuses + ruisseau.
Localisation imprécise.
Observateur : Presse France 3
1166 vues