Avalanche Haute Maurienne, secteur Bessans, Pointe des Audras
25 avril 2019 11:30
Photo non disponible
4 photos
Temps couvert et vent en cours, mais il semble envisageable à ces montagnards avertis de progresser vers la Pointe des Audras sans s'exposer au danger d'avalanche. Un doute pourtant à l'approche de la crête sommitale : "on va s'arrêter là", même s'il ne restait qu'une dizaine de mètres de dénivelé à parcourir. "On déchausse, on dépeaute... et toute la pente en amont et latérale se met soudainement à glisser". L'une des participantes est emportée en bordure de l'avalanche. Enfouie sous 3 mètres de neige, elle ne pourra pas être sauvée par ses compagnons pourtant parfaitement entraînés.
Redoublons de prudence pendant ces périodes de mauvais temps au printemps. Certains d'entre nous les appellent "petit hiver" ; référence à des conditions inattendues de très forte instabilité.
Lien vers une autre descriptionRedoublons de prudence pendant ces périodes de mauvais temps au printemps. Certains d'entre nous les appellent "petit hiver" ; référence à des conditions inattendues de très forte instabilité.
Observateur : Presse Dauphiné Libéré
6909 vues